Résultats du week-end du 28-29 janvier 2017

P4B : F.C. Ellezelles B – RUS Flobecq B : 5-0

Dès la 2e, Ellezelles ouvre le score sur un corner repris dans le petit rectangle par Paulet, et se laisse ensuite endormir jusqu’à la pause. Les locaux remontent sur le terrain avec de meilleures intentions. Verset s’offre un doublé avant l’heure de jeu. Carton Delcourt tue le match sur une frappe à l’entrée du grand rectangle et Verset amène le score de forfait à la 85e en remportant son duel avec le gardien à l’aide d’une pichenette.

Dans les autres matches…

Havinnes B – Meslin Grand-Marais B : 4-0

Le duel au sommet a vite tourné à l’avantage du leader qui parvient prendre deux buts d’avance dans la première demi-heure par Baisieux et Joveneau. En grande forme, les locaux plient le match juste avant la pause par Durot sur coup franc. Dès la reprise, l’inusable Baisieux inscrit le quatrième et dernier but de ses couleurs. Grosse prestation des locaux.

US Tournai B – Enghien B : 2-1

La rencontre se joue sous le signe de l’équilibre avec des occasions galvaudées de part et d’autre. Tournai B ouvre la marque à la demi-heure sur un cafouillage dans le rectangle conclu par Mahieu. En seconde période, Enghien rétablit la parité sur une phase arrêtée reprise par Carretero. Les locaux émergent physiquement dans le dernier quart d’heure, ce qui permet à Godart de surgir dans une mêlée et d’offrir les trois points aux siens sur un corner.

Inter Barry – Wodecq B : 7-1

Face à une équipe très déforcée, Barry mène rapidement sur une action bien construite conclue à la 4e par Montegnies. Malice double la mise à la 10e avant que Wodecq montre une légère résistance quelques minutes plus tard en revenant à 2-1 via Busiau. Peu avant la demi-heure, Barry hausse le ton physiquement et déroule avec des buts amenés par Lamant, Hovinne (2), Barez et Olivier. Vu le nombre de blessés du côté de Wodecq, l’arbitre est contraint d’arrêter le match à l’heure de jeu.

Leuze-Lignette B – Isières B : 0-8

Isières n’a pas eu de pitié pour Lignette qui a joué avec ses armes. À cause de ses nombreux blessés, Leuze a montré une triste mine et n’a pas su rivaliser. Les buteurs pour Isières sont Van Coppenolle, Gauquier (5), Cherpion, Dubois.

St Jean-Tournai – Maubray : 9-1

Démonstration locale face à une formation de Maubray aux abonnés absents. Les buts locaux ont été inscrits par Rasseneur (7), Terneus et Garçon. À Maubray, c’est l’entraîneur Sébastien Baudart qui s’est chargé de montrer l’exemple,… comme c’est souvent le cas.

RUS Flobecq – RUS Herseaux : 1-8

Dès l’entame un autogoal sape le moral des locaux et en une demi-heure Ani, Leroux, Facon font monter le score à 0-4 avant que Guesquière n’atténue la marque. Facon, Zerra et Deslé marqueront encore. À noter l’exemplarité du capitaine local M. Clerebaut: un modèle pour cette équipe en difficulté. Bon arbitrage dans un match serein.

Dans les autres matches…

FC Havré – Harchies/Bernissart : 2-1

La première attaque locale à la 8e est couronnée de succès: un tir relâché profite à Kina. Les rares occasions sont partagées mais suite à un corner mal négocié par les visiteurs, la reconversion offensive locale est fulgurante et Kina isole Lacroix qui gagne son duel.

À peine le ballon remis en jeu qu’un centre est repris de la tête par Ombessa qui atténue la marque. La rencontre est de plus en plus hachée même si Harchies domine mais se heurte par deux fois au brio du gardien Devise. Havré en contres galvaude aussi des opportunités. À la 84e Incorvaria est exclu pour un double bristol.

SC Templeuve – Quévy/Mons B : 1-1

Dès la 6e sur un centre venu de la droite C. Mesaque trompe Bavay d’un beau tir croisé. En réaction Gobert enlève trop son essai et Descamps tente un lob que Polain dévie. Bavay se met aussi en évidence sur un tir de Ruelle qui place ensuite à côté. À la 34e Polain repousse avec brio un envoi de Seghers et peu après c’est Tangle, replié sur la ligne qui sauve un tir de Ruelle.

À la 50e un tir d’Altruy heurte la latte et rebondit sur la ligne. À l’heure de jeu Descamps s’infiltre, est bousculé deux fois mais l’arbitre ne bronche pas. Juste après Ergo isole Descamps qui croque sa reprise. À la 70e Polain a un réflexe étourdissant en sortant un tir dévié de Ghiselin. À la 77e Bruno, esseulé devant le but dégarni, place à côté. Polain intervient encore devant Ghiselin puis Tangle tire juste au dessus. À la 90e, suite à un corner, Alaïs dévie pour Tangle qui égalise méritoirement. On note encore une tête de Delhuvenne stoppée par la boue devant le but. Excellent arbitrage de M. Debled. Au terme d’une superbe rencontre Templeuve a montré beaucoup de rage de vaincre.

Ere-Allain – RFC Molenbaix : 1-3

Après des débuts timorés, Molenbaix prend l’ascendant et Liénard dévie un coup franc de Gomis. Ce dernier profite d’une erreur défensive pour ouvrir la marque à la 30e.

À la 51e, suite à un corner, Menet est oublié et sa reprise est imparable. Ere réagit enfin mais Dehon, Bourrichon et Boudjamer galvaudent. À la 65e C. Huvenne reçoit sa seconde carte et dans la foulée Dehon sert Bourrichon: 1-2. Molenbaix galvaude aussi des belles possibilités. À la 85e une tête de Bourrichon frôle la cage et peu après Menet est accroché et Careels convertit le penalty. Ere a réagi trop tard devant une équipe plus expérimentée.

Meslin Grand-Marais – RFC Wiers : 1-0

Mdme N. Laurent offre le ballon. Dès la 4e Roelandt sert Vandennieuwenhove qui centre pour Goret: 1-0. Goret s’offre une belle occasion en éliminant trois opposants mais tire à côté. À la 35e sur un cafouillage Marlier et Bronier font le ménage.

Dans un match très fermé, Marlier captera des essais de Brunel et Taquet. En fin de match Bronier et Goret ratent de peu le 2-0.

AC Estaimbourg – ASS Havinnes : 1-2

À la 12e un tir croisé de Lemardelet heurte les deux poteaux. Allard gagne ensuite son duel face à M’Buy. A la 24e Lemardelet sert Filloux qui évite un défenseur et son tir fait mouche. Allard gagne encore un face-à-face puis Van Mennen rate deux occasions.

Havinnes se rebiffe et Allard sauve les meubles. Rousseau, en face, arrête un penalty de Filloux et juste après Castelyn reprend un corner de la tête pour égaliser. À la 80e un coup franc d’E. Latour est repris de la tête par Detimmerman: 1-2. Havinnes a bien exploité ses phases arrêtées, pas les locaux.

Obigies – Exc. Biévène : 2-1

Cornu et Spreux se mettent d’entrée en évidence puis le match reste fermé. Les locaux revendiquent un penalty. À la 45e B. Samyn isole Leuchi : 1-0. B. Samyn trouve le piquet mais à la 54e Adi sert Leuchi qui double la mise. Un tir dévié de Claeys heurte le montant puis Leuchi galvaude. À la 82e d’une belle talonnade Metayer fixe le score. La French Connection locale a montré son plus beau visage.

REAL B – Pays-Blanc : 2-2

Dès la 7e sur un hors-jeu flagrant C. Rjillo fait 0-1. À la 18e Georges rate son dégagement et Deplechin le lobe. Sakanoko et Deblock ratent leurs essais. Sur un contact fortuit J. Rjillo et Vanwijnsberghe se blessent et quittent le terrain.

Acren reprend en force. mais à la 55e l’arbitre interrompt le match pour des tensions… dans la tribune. À la 61e Delvingt sort et fauche un opposant mais ne reçoit que la carte jaune. Lancé en profondeur Sakanoko fait 1-2 à la 73e. Le Pays Blanc ne réagit pas et à la 89e Terache, rentré au jeu à la 78e, est fauché et Sakanoko égalise sur penalty. À la 90e C. Wattiez est exclu pour coup volontaire. Les locaux ont montré beaucoup de détermination.

Mobile application powered by Make me Droid, the online Android/IOS app builder.