Quévy-Mons B – Flobecq

Quévy-Mons B – Flobecq : 8-1

 

Dès la 5e, Flobecq hérite d’un penalty que Valentini transforme. Dans la foulée, Inamoglu tire également un penalty mais sur le poteau. Il se rachètera peu après en égalisant d’une superbe volée et il fera même 3-1 après un but signé Wuillot. À la 33e, Mairesse convertit à son tour un penalty. Avant l’heure de jeu, Mairesse, Wuillot et Magnus font chauffer le marquoir. Poizot ajoutera sa rose à la 74e. Victoire aisée des Montois.

 

Dans les autres matches…

 

Pays Blanc – Molenbaix :

remis

 

Le match au sommet n’a pas eu lieu ce samedi soir au stade Jean Huart où la pelouse était partiellement gelée. L’arbitre a donc décidé de remettre la rencontre malgré la présence déjà en grand nombre de supporters locaux qui attendaient leurs homologues visiteurs pour ce qui devait être une grosse fête… remise donc à plus tard.

 

Meslin Grand-Marais – Estaimbourg : 2-2

 

Filloux met le feu aux poudres mais Marlier est attentif et de l’autre côté, un essai de Goret est sauvé sur la ligne. Les locaux dominent et sont récompensés à la 42e par un but de Goret bien servi par Deside. À la pause, l’arbitre rentre aux vestiaires, victime d’une entorse et c’est Steve Roussel qui prend le relais et qui officiera à la satisfaction générale tout au long de la seconde période. Celle-ci à peine entamée voit Devos servir Cousin qui égalise. Marlier doit aussi s’employer sur un essai de Van Menen et Goret fait aussi trembler les filets latéraux mais du mauvais côté. À la 79e, J. Philippe est à la conclusion d’un beau mouvement pour faire le 1-2. À l’ultime minute, Goret placera une tête imparable pour égaliser. Parité finalement logique.

 

Biévène – Herseaux : 3-1

 

La confrontation des deux clubs frontaliers de la série se déroulera sur une surface impeccable mais devant une assistance… confidentielle. Dès la 5e, Soudan bien servi par Van Houtte fait 1-0. Ce dernier se voit ensuite refuser un but sur un hors-jeu assez discutable. Biévène domine mais les opportunités se font rares. Le jeu s’équilibre à la reprise et à la 65e, Mezine égalise. La pression locale va dès lors s’intensifier même si Debue sauve une balle sur sa ligne suite à un cafouillage monstre. À la 85e, Van Houtte trouve Delitte pour le 2-1 et Claeys, au prix d’un bel effort personnel, fixe la marque à la 90e. Victoire méritée des locaux qui se sont néanmoins fait peur.

 

Obigies – Templeuve : 1-5

 

Dès la 12e, Yasar contre Moerman bien placé. Sur corner à la 17e, Altruy émerge pour ouvrir la marque. Après une belle intervention de Spreux devant Moerman, c’est Leuchi qui égalise d’une belle frappe à la 33e. Templeuve est réduit à dix suite à l’exclusion de Baert pour deux bristols mais peu après, un corner transperce la défense et Tangle pousse la balle dans le but. Sur un corner à la 51e, Delhuvenne place une tête victorieuse et à l’heure de jeu, Altruy prolonge un bon coup franc pour le 1-4. En fin de match, Tangle alourdira encore la marque. Chez les locaux la trêve a plutôt rimé avec grève… Une remise en question s’impose.

 

Havinnes – Etente Acren-Lessines B : 3-2

 

Havinnes prend le match en main et ses velléités sont récompensées dès la 11e quand un coup franc de E. Latour laisse le gardien sans réaction. Les échanges s’équilibrent et à la 30e minute, un coup franc raté de Benamed voit le ballon traîner et Matevosiane place sur la latte mais Luchtens tente une frappe sèche et égalise. Peu après, Seignez est trop court devant le but. À la 42e, Al Yazid sert en profondeur Issorat qui remet pour Matevosian: c’est 1-2. À peine le ballon remis en jeu que Delcampe isole bien Detemmerman qui centre pour M’Buy: 2-2. Les locaux insistent mais manquent la cible ou sont accrochés par deux fois dans le rectangle sans que l’arbitre n’intervienne… Rousseau de son côté doit rester attentif sur des envois de Deblock ou Benanmed. À la 82e, un coup franc de Meurant est dévié en corner et sur celui-ci, Delcampe met fin à un cafouillage. Victoire méritée des locaux qui ont montré du caractère en seconde période.

 

Harchies-Bernissart – Etoilés Ere : 2-2

 

À la 4e, Marrique déflore la marque suite à un beau mouvement. Les locaux réagissent, dominent mais n’arrivent pas à se montrer dangereux. Cependant à la 35e, sur une phase arrêtée, Cal pique une tête sur le poteau mais Ombessa a bien suivi pour pousser la balle au fond des filets. Les échanges sont équilibrés lors de la seconde période mais physiquement, Ere paraît prendre l’ascendant. À la 75e, Dehon, parti à la limite du hors-jeu, prend de vitesse son opposant et arrive à redresser le ballon pour faire 1-2. Une action locale est annihilée pour un hors-jeu litigieux mais à la 85e Kurukavak est légèrement retenu et le penalty est converti par Bouanati. Parité logique à l’issue d’un match de reprise. Bon arbitrage de M. Demeulenaere.

 

Wiers – Havré :

remis

 

Malgré le travail remarquable du responsable du terrain pour le rendre des plus praticables, c’est le brouillard qui a obligé l’arbitre à remettre la rencontre.

 

Mobile application powered by Make me Droid, the online Android/IOS app builder.