P4B : RFC Wiers B – RUS Flobecq B

RFC Wiers B – RUS Flobecq B : 4-2

Wiers renoue enfin avec la victoire dans ce championnat. Après une première période à l’avantage des locaux qui mènent dès la demi-heure sur le score de 2-0, ces derniers se mettent rapidement à l’abri sur une conclusion de Marchi avant qu’il ne récidive, transformant un penalty aux environs de l’heure de jeu. Flobecq B tient à sa réputation d’équipe qui se bat et ne baisse donc pas les bras dans le dernier quart d’heure; il est récompensé par des goals amenés par El Alaoui et Siply.

Dans les autres matches…

RUS Belœil B – Maubray : 2-2

En dépit de l’ouverture du score dans le premier quart d’heure sur un exploit individuel de Leliveld, Belœil B n’a pas su profiter de la nonchalance affichée par la formation de Maubray pour creuser l’écart en première mi-temps. Les visiteurs se montrent plus agressifs en seconde armure et reviennent à juste titre à 1-1 via Delsinne à la 52e. Belœil B repart de l’avant et reprendra les devants sur une frappe en pleine lucarne de D. Laurent à l’heure de jeu. Malgré une exclusion dans le dernier quart d’heure, Maubray profite du pressing des locaux pour revenir sur un contre bien mené et conclu par Delsinne à la 86e.

Meslin Grand-Marais B – Wodecq B : 15-0

Cette rencontre permet à Meslin de faire tourner son noyau et par conséquent de faire jouer ses juniors. Cette victoire est dédiée à Declève qui a subi une grosse opération cette semaine. Après une première période qui est marquée par beaucoup d’individualisme affiché, Meslin B remonte avec une intention bien plus collective en seconde période. Les buteurs sont Collin, Pottiez, Verraest, Pierquin, Manant et Hoxhaj.

St Jean Tournai – Leuze-Lignette B : 2-1

St Jean est tactiquement mieux placé en première période et s’empare logiquement de la possession du ballon. Les locaux ouvrent le score au quart d’heure de jeu sur une conclusion de Terneus. Après la pause, St Jean doublera la mise à la 70e sur un ballon perdu dans le rectangle repris par Liagre, malgré un bon pressing de Leuze qui revient méritoirement à la 80e sur un débordement de Delporte repris par Cnudde .

Inter Barry – US Tournai B : 2-2

Après une demi-heure de possession de balle visiteuse, Barry déflore la marque par Malice suite à un corner. C’est un but qui tombe un peu à la surprise générale. Et Barry fait ensuite le gros dos pour contrer les assauts unionistes. À la 70e minute de jeu, Delhuvenne va toutefois réussir à égaliser. Les locaux restent attentifs et à cinq minutes du terme, Hovinne redonne l’avance aux siens sur un but similaire au premier. L’on se dirige vers une victoire inattendue des Intéristes mais un tir imparable de Leclercq permet aux «B» de Union de se sortir d’une situation qui, il faut bien le dire, semblait des plus difficiles.

Havinnes B – Isières B : 2-1

Au quart d’heure de jeu, Vierstraete inscrit l’unique goal de la première période. Isières B réagit de fort belle manière et il faut toute la vigilance de la meilleure défense de la série pour éviter le retour au marquoir. Isières égalise toutefois à l’heure de jeu sur un autogoal. L’on se dirige ainsi vers ce score de parité logique mais en toute fin de match, Bausier offre trois points précieux à son équipe.

Ellezelles B – Enghien B : 5-2

Le ballon du match est offert tout simplement par le staff ellezellois. Malgré un manque de rythme et d’envie sur le terrain, Ellezelles B ouvre la marque dès la 12e sur une reprise de Verset dans le petit rectangle qui surprend le portier. Les joueurs locaux doublent la mise sur une rentrée en touche contrôlée par Vande Wattyne qui place une frappe croisée dans le petit filet opposé. Les locaux tuent directement le match à la 25e sur une conclusion de Courtois. Enghien B montre le bout de son nez en seconde période sur un solo de Vander Gught à la 51e, avant que Carton Declourt enfonce le clou en reprenant un corner quelques minutes plus tard. Un penalty sifflé à l’heure de jeu permet à Wouters de relancer – temporairement! – les siens (4-2), car Carton Delcourt met un terme à la discussion sur une reprise au second poteau.

Mobile application powered by Make me Droid, the online Android/IOS app builder.